Le Golf de Téoula adopte le ReadyGolf et ainsi souhaite favoriser le jeu rapide pour le plus grand plaisir de tous. Pour montrer sa motivation, le golf de Téoula est le premier Golf en France à l'adopter dès 2017. 

 

MAIS LE READYGOLF C'EST QUOI!

 

Le « Ready Golf » est l’une des nouvelles directives qui devaient s’appliquer en 2019 dans le cadre de la simplification des Règles de Golf. Le but de cette mesure est bien sûr d’accélérer le rythme des parties, puisque le jeu lent est aujourd’hui considéré comme la principale cause du désamour actuel pour le golf…

 

LE PREMIER QUI EST PRÊT, JOUE !

 

Dans les faits, le « Ready Golf » consiste à jouer dès que l’on est prêt, si les conditions de sécurité sont réunies. Ainsi, si le joueur qui a théoriquement l’honneur n’est pas en mesure de jouer pour telle ou telle raison, le premier qui est prêt doit jouer. De la même manière, si un joueur a égaré sa balle, vous devez d’abord jouer votre propre balle avant d’aller l’aider à chercher la sienne. Et lorsqu’un co-compétiteur joue sa balle, vous devez préparer votre coup pendant qu’il joue afin d’être vous-même prêt à jouer dès qu’il aura son tapé son coup.

 

ATTENTION AU CHACUN POUR SOI…

Cette volonté d’accélérer le jeu et de rendre le Golf le plus agréable pour tous. Le but est de favoriser un jeu rapide pour limiter au maximum les attentes et les parties interminables.  Toutefois, les règles de l'étiquette continuent à s'appliquer. C'est à dire, qu'il faut continuer à aider un partenaire à trouver sa balle lorsque celui-ci l'a égarée. 

 

Notre volonté est de rendre vos parties les plus agréables possibles. Bon golf à tous.